BLÜ

COMME OCÉAN

Notre histoire

Après avoir vécu une vie professionnelle stimulante et pleine de défis, nous avons décidé de larguer les amarres pendant une année. Cette pause nous permettra de naviguer dans les Caraïbes et de profiter pleinement de notre passion, la voile. Après, nous verrons…

Nous n’avons pas de plan précis ni de date butoir pour atteindre une destination particulière. Nous voulons explorer les Caraïbes au gré de nos envies, nos coups de cœur et surtout des conditions météo.

Nous sommes partis de North Hero, VT, le 29 septembre 2016.

 

Paul_Aout2016_RecadréLe capitaine : Paul ou Paul’Eau

Ingénieur électrique, j’ai suivi mon cours de voile blanche alors que j’étais étudiant en 1978. Plusieurs autres formations se sont ajoutées au cours des années : radio amateur VE2 KLO, Winlink, moteur diesel, plongée sous-marine, etc.

BLÜ, un Bénéteau 393, est mon quatrième voilier. Auparavant, j’ai été propriétaire d’un Edel 20, Tanzer 26 et Mirage 35.

J’ai fait de la régate au lac Saint-François en tant que coéquipier sur un C&C 27 pendant quelques saisons. Au cours des années, j’ai loué des voiliers comme coéquipier et skipper dans les Caraïbes. J’ai navigué sur le lac des Deux-Montagnes, le lac Saint-François, le lac Champlain, le lac Ontario et le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Saint-Siméon.

Plus récemment, j’ai participé à un convoyage de 10 jours en mer en tant que coéquipier sur un Jeanneau 49, de Norfolk, Virginie à Tortola, Îles Vierges Britanniques.

 

MarlèneC_Blu_Mod_Lumière_Taille

L’équipière : Marlène

J’ai été initiée à la voile au début des années 1990 sur un petit voilier d’une vingtaine de pieds. J’ai ensuite eu le privilège d’être invitée sur des voiliers à plusieurs occasions et ma passion pour la navigation ne s’est jamais démentie.

Au début des années 2000 j’ai été copropriétaire d’un Kirié Élite 25. J’ai navigué comme coéquipière dans les Îles Vierges Britanniques, les Milles Îles, le lac Saint-François et le lac Champlain. J’ai suivi une formation de 5 jours en voile. Je suis coéquipière de Paul depuis 2009. Comme professionnelle en relations publiques, j’alimenterai notre blogue de voyage avec grand plaisir.