BLÜ

COMME OCÉAN

Notre projet

Notre projet… prendre un temps d’arrêt pour profiter de la vie et de notre passion commune, la voile. Nous aimons tous les deux le soleil, les Caraïbes et la facilité avec laquelle nous pouvons naviguer d’une île à l’autre. Naviguera-t-on ailleurs ? Nous ne le savons pas. Pour l’instant, nous profiterons d’une année sabbatique pour découvrir ce coin du globe.

img_8023Nous n’avons pas de plan précis. Ce sera notre première expérience de vie sur notre voilier pour une longue période. Paul a fait la traversée Norfolk, Virginie à Tortola, ÎVB, en novembre dernier. Ce fut une expérience humaine et de navigation extraordinaire. Ce sera une première aventure pour Marlène.

Notre trajet se fera essentiellement par l’Intracoastal (ICW) ou la route des petits pas, comme certains navigateurs disent. Nous prendrons la mer à quelques reprises, notamment pour la traversée de New York à Cap May et pour éviter certaines parties de l’ICW, de la Floride aux Bahamas, ainsi qu’à d’autres occasions afin d’atteindre les grandes Antilles.

790px-CaribbeanIslandsNous souhaitons voguer d’île en île, d’abord en explorant les Bahamas. Les Petites Antilles sont également au programme, en passant par les Îles Vierges Britanniques que nous connaissons pour y avoir déjà navigué. Nous aimerions séjourner un peu plus longtemps au sud, notamment dans les îles françaises, la Martinique et la Guadeloupe. Si nous avons le temps, nous irons jusqu’à Grenada.