En voile, les conditions météo commandent et nous les respectons. Depuis trois jours, nous sommes ancrés dans la baie d’Haverstraw. Bien sûr, nous aurions pu partir. Toutefois, entre ressentir l’inconfort d’une forte houle en navigation, nous préférons se faire « rouler » au mouillage où nous avons un meilleur contrôle.
De plus, les conditions météo à notre point de destination, soit New York, ne nous semblent pas suffisamment favorables. Il y a en effet un avis de coup de vent (Gale warning). Un départ ce matin nous aurait, de surcroît, exposés à une circulation fluviale intense à l’approche de New York alors que les américains fêtent le long week end du Columbus Day.
Nous profitons donc d’une journée additionnelle de repos. Le soleil est présent et nous examinons notre éolienne qui ne donne pas le rendement attendu. Paul pense qu’il y a une friction anormale dans le palier (bearing) qui l’empêche de fonctionner à sa pleine capacité. Nous préparons aussi la prochaine étape de notre voyage (New York – Cap May) durant laquelle nous naviguerons de nuit.
- Une génératrice très performante
- comparativement à l’éolienne.
- Un capitaine studieux