BLÜ

COMME OCÉAN

En voile, les conditions météo commandent

Poster un commentaire

En voile, les conditions météo commandent et nous les respectons. Depuis trois jours, nous sommes ancrés dans la baie d’Haverstraw. Bien sûr, nous aurions pu partir. Toutefois, entre ressentir l’inconfort d’une forte houle en navigation, nous préférons se faire « rouler » au mouillage où nous avons un meilleur contrôle.

De plus, les conditions météo à notre point de destination, soit New York, ne nous semblent pas suffisamment favorables. Il y a en effet un avis de coup de vent (Gale warning). Un départ ce matin nous aurait, de surcroît, exposés à une circulation fluviale intense à l’approche de New York alors que les américains fêtent le long week end du Columbus Day.

Nous profitons donc d’une journée additionnelle de repos. Le soleil est présent et nous examinons notre éolienne qui ne donne pas le rendement attendu. Paul pense qu’il y a une friction anormale dans le palier (bearing) qui l’empêche de fonctionner à sa pleine capacité. Nous préparons aussi la prochaine étape de notre voyage (New York – Cap May) durant laquelle nous naviguerons de nuit.

Vidéos: éolienne et capitaine

Auteur : Marlène

Professionnelle en relations publiques et passionnée de voile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s