Après 5 écluses franchies, nous avons dit : « Bye bye canal Champlain, Hello rivière Hudson », aujourd’hui vers 15 h 30. La rivière Hudson étant un peu plus large et profonde que le canal Champlain, la navigation est moins stressante mais nous demeurons vigilants. Un autre changement notable : l’eau n’est plus verte mais noire.
- On quitte le canal Champlain
- On entre dans la rivière Hudson
- Ça passe ou pas ?
- Oui, à quelques pieds près…
Les manœuvres aux écluses se sont bien passées. De la première écluse, Whitehall #12, jusqu’à l’écluse de Fort Edward #9, nous montions d’environ 15 pieds. Depuis que nous avons franchi l’écluse de Fort Edward #8, nous descendons d’environ 15 pieds. Il en sera ainsi jusqu’à l’écluse fédérale Troy.
Pour passer ces écluses, il est préférable de mettre des gants de lave-vaisselle car les amarres installées aux écluses sont plutôt boueuses et gluantes. L’extérieur du bateau aura d’ailleurs besoin d’un nettoyage en règle lorsque nous aurons passé toutes ces étapes.
- Pas trop stressant cette écluse
- On commence à avoir l’habitude
- Nettoyage à venir
- Petit selfie à la Trudeau !
Ce soir, nous dormons à quai, à la marina de Schuylerville car il aurait été trop tard pour atteindre la prochaine écluse. Nous ne voulons pas naviguer de nuit dans la rivière Hudson car les bouées ne sont pas éclairées. De plus, nous n’avons pu nous amarrer en aval de l’écluse Fort Miller #5. Nos trois tentatives ont en effet été vaines en raison de la hauteur du mur et du fort courant dû à la présence d’un barrage à proximité.
- Porte guillotine, écluse #6
- Patrimoine de l’UNESCO : interdiction de détruire!
- Vaches heureuses en liberté
- Stop à la marina Schuyler
2 octobre 2016 à 15 h 44 min
Vous êtes beaux!
J’aimeJ’aime
2 octobre 2016 à 2 h 44 min
C’est fantastique de te lire, chère Marlène….bonne navigation, tu as l’air tellement heureuse, j’ai déjà hâte au prochain texte. Bisous 😘💟
J’aimeJ’aime
2 octobre 2016 à 3 h 03 min
Merci Josée. Ton mot me touche beaucoup. Merci de suivre notre aventure. Bisous aussi!
J’aimeJ’aime