BLÜ

COMME OCÉAN

On veut du vent !

Poster un commentaire

Outre pour la voile, nous voulons du vent pour notre éolienne qui est maintenant installée !

C’est en effet aujourd’hui que Paul a installé l’éolienne qui nous donnera de l’énergie additionnelle. Pour réaliser cette tâche, il a démontré des aptitudes style Cirque du soleil en grimpant sur l’arche arrière du bateau. Je lui ai certes donné un petit coup de main. Je suis impressionnée par l’exécution de son travail.

En plus, Paul a débloqué la roulette du loch, située sous la coque du bateau. Ceci nous empêchait de connaître notre vitesse de coque. Cette vitesse est intéressante car, en la comparant à celle du GPS, nous pouvons obtenir la vitesse du courant. La roulette était coincée par des coquillages, probablement des moules zébrées, solidement collés sur cette roulette. Paul a donc plongé pour une première fois dans le fleuve Hudson… un poisson blanc est même venu le taquiner en frôlant sa jambe ! De plus, il a constaté que l’eau est légèrement salée en raison de la marée haute (3 pieds).

Aujourd’hui, nous sommes à l’ancre dans la baie d’Haverstraw, non loin de la marina de Croton-On-Hudson. Le temps est gris mais il n’y a pas de vent. Lorsque des bateaux passent, nous sentons une petite houle. Ceci ne sera rien comparativement à ce qui nous attend à New York où le trafic est intense.

Auteur : Marlène

Professionnelle en relations publiques et passionnée de voile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s