BLÜ

COMME OCÉAN

Hudson Highlands : un fleuve et des montagnes en parfaite harmonie

6 Commentaires

Sur une longueur de 11 miles, le fleuve Hudson se faufile entre les Appalaches en parfaite harmonie. Souvent très large et parfois étroit, il est sillonné de fortifications qui ont marqué l’histoire. Durant la Révolution, les Highlands du fleuve ont ainsi joué un rôle clé dans la défense des Colonies contre les Britanniques.

En cette petite journée de navigation (33 NM), où le courant de marée était favorable, notre principal loisir a consisté à admirer des paysages spectaculaires. Voici deux vidéos qui en témoignent : fleuve Hudson tôt le matin et Bear Mountain Bridge.  À la hauteur où nous nous trouvons actuellement, le courant amène au fleuve de l’eau salée à marée haute et de l’eau douce à marée basse.

En milieu d’après-midi, nous avons abouti dans un endroit charmant, la Half Moon Bay Marina, située dans le village de Croton-On-Hudson.

Auteur : Marlène

Professionnelle en relations publiques et passionnée de voile.

6 réflexions sur “Hudson Highlands : un fleuve et des montagnes en parfaite harmonie

  1. Y annonce du caca météo pour New-York Harbor dimanche. Lundi soleil mais toujours très venteux. Prenez votre temps. Mardi tout est au beau fixe pour plusieurs jours. Phénomène Matthew exclut toutefois 😉 Bonne route. Anne-marie et moi on pense à vous.

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je regarde le lac Memphrémagog en vous lisant ce matin. J’y vois des bernaches qui préparent leur départ vers des lieux plus chauds. C’est bon de vous lire et de regarder les photos et vidéos. Ça commence bien la journée. Profitez-en bien. Ce sont de beaux moments.

    Bonne journée!

    DF

    J'aime

  3. Bonjour Marlène et Paul,
    Votre blog est intéressant. Je me demandais dans quels guides trouvez-vous toutes ces informations?

    J'aime

    • Allo Annie, les informations sont tirées du livre « Cruising Guide to the Hudson River, Lake Champlain & the St. Lawrence River » (256 pages). C’est un excellent guide qui est en vente partout dans les magasins comme Boathouse, Gosselin, etc. Il donne beaucoup d’information pour la navigation (marinas, incluant les services, numéros de tél., etc., attraits, faits historiques, cartes de distance, etc.). Ce livre est aussi très utile pour les navigateurs du lac Champlain. Il ne faut pas se fier à ce livre pour les cartes car elles y sont à titre indicatif.

      J'aime

  4. J’avais perdu cette envie de partir, vous êtes entrain de me la redonner! Bravo pour la chronique Marlène.

    J'aime

    • Merci Guylaine pour ton commentaire et je suis heureuse de savoir que ça te redonne envie de partir. Les conditions du parcours, jusqu’à aujourd’hui, contribuent beaucoup à rendre notre projet plus qu’agréable. Nous espérons que la suite sera à l’avenant mais nous savons que la météo peut parfois être capricieuse. Nous gardons le cap mais demeurons vigilants.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s