BLÜ

COMME OCÉAN

BLÜ EN DIRECTION DES ÎLES TURQUOISE & CAÏCOS

2 Commentaires

BLÜ EN DIRECTION DES ÎLES TURQUOISE ET CAÏCOS

BLÜ navigue allègrement vers les îles Turquoise et Caïcos depuis 6 heures ce matin. La mer qui devait être assez calme, du moins selon les prévisions, ne tient pas sa promesse ! La vague est assez courte, parfois croisée, d’au moins un mètre. À l’occasion, BLÜ fend des vagues de plus d’un mètre ce qui ralenti notre vitesse de 6 nouds à moins de 5 nouds. C’est tout juste si le pont ne plonge pas dans la mer. Nous devrions arriver vers 16 heures dans la baie de Sapodilla.

Les différents arrêts des derniers jours nous ont permis de connaître une autre facette des Bahamas. Des îles peu habitées, parfois désertes, comme Crooked Island et Aklins Island, parsemées de coraux que nous devons contourner afin de pouvoir nous ancrer en sécurité pour la nuit. Nul bruit, excepté celui du ressac des vagues de la mer qui finissent leur course sur le sable blanc de la plage. Ainsi, le soir nous nous endormons grâce à cette musique new age..naturelle et de l’écoutille, nous pouvons voir le ciel étoilé. Tout ça semble sortir d’une scène de film un peu cliché, mais c’est la réalité !

Hier en fin de journée, nous sommes arrivés à Abraham’s Bay dans l’île de Mayaguana. La baie est protégée par un récif de corail. En entrant dans la baie, une vigie à l’avant du bateau s’impose afin de se faufiler entre les coraux. Aucune montagne de corail au fond de cette eau claire, mais je constate des « tâches » noires qui deviennent orange qui me font douter. Surprise, en regardant de plus près, le fond de sable blanc est parsemé d’étoiles de mer. C’est de toute beauté ! Je fais attention en jetant l’ancre car je ne veux pas les faire fuir ni abîmer ces joyaux que la mer nous donne.

C’est ainsi qu’en fin d’après-midi nous franchirons une autre étape de ce merveilleux voyage en arrivant aux îles Turquoise et Caïcos. Que le temps file, déjà quatre mois que nous sommes partis. Bientôt, nous allons découvrir d’autres endroits à faire rêver alors que nous serons dans les Caraïbes.

Note

Cette nouvelle est envoyée grâce à Winlink, le serveur email de la radio amateur, par hautes fréquences, anciennement appelées ondes courtes. ce que les technologies plus contemporaines comme Internet ne peuvent faire car nous sommes en pleine mer ! N’est-ce pas merveilleux de pouvoir encore compter sur ça !

Les photos suivront dans une autre nouvelle.

Marlène et Paul

Auteur : Marlène

Professionnelle en relations publiques et passionnée de voile.

2 réflexions sur “BLÜ EN DIRECTION DES ÎLES TURQUOISE & CAÏCOS

  1. Vive Winlink !
    J’imagine les bienfaits que cela doit faire sur le corps et sur l’esprit, le contact avec les éléments, avec la nature, la beauté, le silence, un rythme différent …
    Je me demande si vous allez vouloir revenir.

    J'aime

  2. Formidable tout çà !!! Bonne continuité 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s