BLÜ

COMME OCÉAN

LE JARDIN DE BALATA, UN VÉRITABLE TRÉSOR.

Poster un commentaire

À environ 10 km de Fort de France, loin du brouhaha de la capitale grouillante de la Martinique, se cache un trésor : le Jardin de Balata.

Passionné de botanique, le jardin est l’œuvre de Jean-Philippe Thoze, horticulteur-paysagiste et poète, qui, revenant sur sa terre natale, crée ce magnifique jardin en 1982. Le nom du jardin provient des arbres, autrefois nombreux sur les terres.

Niché dans les hauteurs, le jardin est riche d’une grande collection de fleurs et de plantes tropicales provenant du monde entier et récoltées au gré des voyages par l’horticulteur-paysagiste. Les sentiers sont superbement balisés et on peut y admirer un nombre incalculable de fleurs, de couverts de plantes et d’allées d’arbres : nymphéas, anthuriums, hibiscus, orchidées, allées de bambous, de palmiers, etc.

Tout est splendide et suscite l’admiration mais, une fleur particulière sublime la visite : la rose de porcelaine. Si par bonheur les colibris viennent y battre des ailes pour capter leur nectar, c’est sans mot.

En prime, par temps clair, on peut admirer un panorama qui s’étend sur la baie de Fort de France et les pitons du Carbet. Trêve de mots, les photos parlent d’elles-mêmes !

 

Autres fleurs dont les noms m’échappent… mais ne vous empêchez pas de les admirer !

Vidéo de colibris et autres oiseaux se disputant la mangeoire.

Auteur : Marlène

Professionnelle en relations publiques, passionnée de voile et auteure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s