BLÜ

COMME OCÉAN

BLÜ remâtée, propre et prête pour la prochaine étape

4 Commentaires

Remâtée et propre, BLÜ a retrouvé son apparence de voilier. La marina Hope-O-Nose de Catskill dispose d’infrastructures plutôt rustiques mais il ne faut pas se fier au premier coup d’œil. Les deux personnes qui ont procédé au remâtage ont rapidement démontré leur savoir-faire.

Tout s’est passé rondement et en l’espace de 30 minutes le mât trônait fièrement sur le pont. Vous aurez une petite idée de l’opération par le biais de ces deux vidéos : levage et fixation du mât. Nous étions prêts à passer à l’étape d’ajuster les haubans, de monter le foc 100 % car on s’attend à beaucoup de vent, de fixer les structures pour installer le dodger et le bimini et enfin, de nettoyer le pont qui en avait bien besoin.

Par ailleurs, nous vérifions la météo car l’ouragan Matthew qui se trouve actuellement aux Bahamas fait des siennes et remonte vers le nord. Pour l’instant, cet ouragan n’est pas dans notre trajectoire mais nous suivons la situation. D’ici  quelques jours nous serons en effet sur la côte est de l’Atlantique, dans la région de New York.

Déjà, presqu’une semaine s’est écoulée depuis notre départ et nous adorons notre expérience. Planifier les déplacements, préparer le petit-déjeuner ou un lunch alors que nous naviguons, admirer les paysages, regarder les cartes, lire les indications dans les guides, etc. Tout est nouveau et nous aimons ça. Lorsque nous débarquons, nous continuons à sentir le doux roulis du bateau mais nous aimons cette sensation de petit flottement.

Dans les marinas et ailleurs, les gens sont accueillants et toujours prêts à nous renseigner. Le temps est idéal ; plutôt ensoleillé et légèrement nuageux.

Demain matin, nous reprenons notre navigation vers le sud.

Auteur : Marlène

Professionnelle en relations publiques et passionnée de voile.

4 réflexions sur “BLÜ remâtée, propre et prête pour la prochaine étape

  1. Pensez-vous faire un arrêt à Annapolis pour l’exposition de bateaux?

    J'aime

    • Nous n’aurons pas le temps de nous rendre à Annapolis pour le Boat Show. De toute façon, nous préférons ne pas avancer trop vite et demeurer au nord en raison de Matthew. Nous sommes à Catskill encore ce matin et évaluons la situation. Nous allons probablement avancer un peu au sud (env. 20 NM, sans plus) après avoir apporté d’autres ajustements au bateau (haubans et ranger stock dans bateau car nous avons bc plus d’espace étant donné que nous avons pu installer voiles, vang, dodger, bimini, etc.). À+

      J'aime

      • Que faites vous avec les supports de mats, une fois démontés?

        J'aime

        • Tous les voiliers qui vont vers le sud laissent leurs supports à la marina où il font réinstaller leur mât (tu peux toujours les garder mais, on a vraiment pas besoin de trimbaler ces matériaux). Ceux qui démâtent se servent des supports laissés. Ça devient un espèce de libre-service, tu prends le support qui fait ton affaire ou tu réarranges un support à ta guise. À Catskill, il y a 3 marinas et c’est le même procédé. Il y a d’autres marinas plus au sud et c’est aussi le même procédé. En fait, on recycle les supports.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s