Rondout Creek, une authentique crique nichée dans un bras de l’Hudson nous a accueillis, sans prétention et à la bonne franquette.
Alors que nous cherchions une place à quai, tous les endroits susceptibles de nous accueillir étaient occupés par des bateaux d’une autre époque et de croisière. Les autres quais étaient conçus pour des bateaux de moins de 30 pieds.
Nous ne voulions pas avancer davantage dans cette crique en raison d’un pont, dont la hauteur libre est de 56 pieds à marée haute. Notre tirant d’air étant d’environ 56,5 pieds, l’opération aurait été plutôt hasardeuse !
Finalement, un bon samaritain – ayant un intérêt certain – qui nous voyait tourner en rond, nous a interpellés. C’était Jérôme, une personne tout à fait sympathique, baragouinant le français. Il fait du charter (www.tivolisailing.com) et il nous a offert la sous-location d’une de ses places à quai. En un tour de main et avec son aide, BLÜ était amarrée.
Rondout Creek est un endroit tout à fait sympathique où il est agréable de se promener le long des quais. Nous avons abouti dans un très bon restaurant italien, Savona’s Trattoria, et avons passé un agréable moment.
Demain, nous continuerons vers le sud mais en portant une attention au développement de l’ouragan Matthew.
- Voilier québécois Papillon, croisé en sortant de Catskill
- Phare de Kingston
- On croise une barge
- Et une autre barge
- BLÜ au quai, Rondout Creek
- Ford 3000 d’une autre époque à l’avant-scène du quai
- Heure de l’apéro
- Bon repas chez Savona’s Trattoria