Beau et chaud à Sandy Hook où nous apprenons à attendre. Cette grande baie entourée de sable doré est le paradis de la pêche commerciale et sportive. Bien que la saison haute soit au printemps, on aperçoit quelques flotteurs à l’approche du brise-lame menant au port d’Atlantic Highlands.
Ancrés depuis trois jours, la présence de navigateurs québécois se fait sentir. Une demi-douzaine de voiliers attend une fenêtre météo acceptable. En voile, nous devons réagir rapidement face à certaines situations mais aussi savoir attendre. Nous apprivoisons donc cet « état d’attente ».
Le vent favorable pour notre parcours vers Cape May est le nord-ouest. Un vent nord-est est acceptable mais la mer serait plus formée. Pour les jours à venir, la météo annonce du vent du sud et plus loin du sud-ouest. Notre navigation serait inconfortable en raison des vents de face plus au sud.
Selon les prévisions, un vent plus favorable se présentera plus tard dans la semaine. Les conditions peuvent changer mais pour l’instant les systèmes évoluent lentement. Nous examinons les données météo plusieurs fois par jour.
Nous profitons de ce moment de farniente, ancrés derrière le brise-lame tout en appréciant la douceur du temps.
- Vue vers la mer
- Vue vers la baie
- New York au loin