Nous voici arrivés aux Bahamas, précisément à Bimini-Nord, après une traversée d’une dizaine d’heures sans histoire… et sans vent ! On ne se plaindra pas, car cette fenêtre météo favorable s’est longuement fait attendre.
Dès l’approche des côtes, les Bahamas séduisent : la couleur et la limpidité de l’eau qui passe du bleu cobalt en mer profonde à toute la gamme du turquoise, les fonds marins, les coraux et le sable blanc, pour ne nommer que ces attraits.
Un coup les formalités de douanes terminées, c’est toutefois à la piscine que nous nous sommes prélassés… car à Bimini-Nord, du moins à l’endroit où nous nous trouvons, c’est avec les yeux qu’on doit apprécier la plage. Les eaux sont réservées aux requins-citrons qui y naissent et y grandissent. Ils évoluent en toute liberté, même sous nos bateaux… à la marina !
La baignade dans les eaux cristallines des Bahamas n’est que partie remise. Nous aurons tout le temps de découvrir les Bahamas au cours des prochaines semaines.
- Est-ce que ça mord ?
- Marlène à la barre… pilote automatique.
- Une image qui vaut bien des mots !
16 décembre 2016 à 17 h 51 min
Qu’est qu’un requin-citron? Un requin du lundi?
J’aimeJ’aime
19 décembre 2016 à 23 h 49 min
Anne-Marie, le requin-citron a une couleur qui titre sur le jaune mais je ne l’ai pas vu de proche ! Il paraît qu’il n’est pas agressif… Voici un peu d’information: https://fr.wikipedia.org/wiki/Requin-citron
J’aimeAimé par 1 personne
22 décembre 2016 à 17 h 58 min
Je pensais que c’était un requin du lundi 😉
J’aimeJ’aime
15 décembre 2016 à 8 h 57 min
Félicitations aux marins. Vous y êtes après un long périple. Profitez-en bien car nous c’est la neige maintenant. De voir vos photos nous apportent un peu de chaleur du sud.
Bon voyage et bon vent.
J’aimeJ’aime