BLÜ

COMME OCÉAN

LES TOBACO CAYS, JOYAUX DES ANTILLES

3 Commentaires

Partie intégrante des Grenadines, les petits îlots Jamesby, Petit Rameau, Petit Bateau et Baradal sont entourés d’une mer turquoise, merveilleusement protégés par un immense récif de corail de 4 km appelé Fer à cheval (Horse Shoe Reef). Un peu plus à l’est, un plus petit récif, dont le nom sied à merveille, Récif de la fin du monde (World’s End Reef), embrasse la minuscule île de Petit Tabac. Ce sont les Tobago Cays, accessibles seulement par la mer, véritables petits joyaux des Antilles.

Nous nous sentons privilégiés d’avoir séjourné dans ce paradis à nager dans une eau cristalline au milieu des tortues et des raies. Ce fut d’ailleurs une excellente occasion d’améliorer nos capacités en snorkeling. L’observation de la barrière de corail est fascinante. La mer agitée au large ramène d’énormes vagues portées par le vent et freinées par le récif de corail. C’est grâce à cette barrière naturelle que les eaux tumultueuses de l’Atlantique s’apaisent et envahissent les Tobago Cays, permettant ainsi aux bateaux de s’y approcher. Quel bonheur !

Les Tobago Cays sont protégés et gérés par le Tobaco Cays Marine Park depuis 1997. À juste titre, les plaisanciers doivent respecter des règles strictes afin de préserver la beauté, la quiétude et l’environnement de l’archipel.

La seule façon d’accéder aux différents îlots est d’y « beacher » son annexe sur la plage car il est interdit de s’y ancrer à proximité. Les plages de sable blanc sont magnifiques, entourées de cocotiers, de palmiers et d’une végétation sauvage. Sur Petit Bateau, les « locals » se sont savamment organisé une installation BBQ en pierres où ils savent si bien préparer les langoustes. Il nous restait juste à s’attabler, les pieds dans le sable, pour se faire servir et déguster la langouste dans un environnement paradisiaque. Ça vous fait rêver, n’est-ce pas ?

Auteur : Marlène

Professionnelle en relations publiques et passionnée de voile.

3 réflexions sur “LES TOBACO CAYS, JOYAUX DES ANTILLES

  1. Un petit bonjour de République Dominicaine…

    On vous suit…

    Luc et Lorena

    J'aime

  2. regards.Take care??

    ________________________________

    J'aime

  3. Ce fut un de nos endroits préférés. La langouste y est délicieuse.
    Un endroit assez unique.
    Bon Vent !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s